Formulaire incendie

La procédure d’obtention de permis prévoit un engagement de la part du citoyen à respecter les conditions de la tenue d’un feu à ciel ouvert SELON LE RÈGLEMENT 686-2023. Par cet engagement, le citoyen accepte aussi de débourser tous les frais relatifs aux déplacements du Service incendie et les amendes s’y rattachant en cas d’infraction.

Le responsable de Service de sécurité incendie NE SE DEPLACE PLUS SUR LES LIEUX AU PRÉALABLE, à moins d'une anomalie au permis dûment rempli.  LE DOCUMENT REMPLI FAIT ÉTAT DE PERMIS.  

DU NOUVEAU depuis l'adoption du règlement 686-2023 le 5 avril 2023.

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA RÈGLEMENTATION.

Les feux à ciel ouvert sont autorisés sur un terrain privé sur le territoire de la municipalité sauf à l’intérieur du périmètre urbain.

L'autorisation de la Municipalité est obligatoire avant d'allumer.  Voir un peu plus bas dans la page pour compléter une demande de permis de brûlage.

Veuillez vous assurer de toujours nous envoyer la demande de permis pendant les heures ouvrables de la municipalité pour nous permettre d’en prendre dûment considération.

 

Voir les cartes indiquant la zone du périmètre d'urbanisation. 

La zone délimitée par des pointillés rouges est considérée la zone d'urbanisation.

N'hésitez pas à nous contacter pour valider votre conformité.  450-379-5408

Le Service de sécurité incendie de Saint-Paul-d’Abbotsford suit les indications de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) pour les interdictions de brûlage en se référant au risque d’inflammabilité au site Internet suivant : www.sopfeu.qc.ca.

Avant d’allumer un feu, veuillez consulter l’indice d’inflammabilité sur le site Internet de SOPFEU ou appeler au 1-800-463-FEUX (3389).

Il est IMPORTANT de consulter l'indice d'inflammabilité de la SOPFEU avant de compléter une demande.  CLIQUEZ ICI pour le faire!

Si l’indicateur est élevé, très élevé ou extrême, les demandes de permis seront automatiquement refusées. Les permis sont acceptés seulement au moment où l’indicateur est bas ou modéré.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous :

Téléphone : 450 379-5408 poste 221
[email protected]

Voici le formulaire à compléter pour obtenir un permis de brûlage.