Lavage des voitures et des aires de stationnement

Selon la réglementation en vigueur, l’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal aux fins de lavage non commercial des voitures est permise à condition d’utiliser une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau strictement nécessaire à cette fin.

L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal aux fins du lavage des aires de stationnement est strictement interdite.

L’arrosage

L’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal aux fins d’arrosage des pelouses, jardins, fleurs, arbres, arbustes ou autres végétaux et pour relever le niveau d’eau des piscines (lorsque le niveau se situe au-delà de la demie de sa capacité maximale) est permise du 1er mai au 1er septembre, sauf entre 19 h et 22 h les jours suivants :

• Les lundis : l’utilisation de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal aux fins énumérées au premier alinéa est prohibée en tout temps ;

• Les mardis, jeudis et samedis pour les occupants des immeubles dont le numéro civique est un nombre pair ;

• Les dimanches, mercredis et vendredis pour les occupants des immeubles dont le numéro civique est un nombre impair.

L’arrosage d’un nouvel aménagement paysager est permis entre 17 h et 7 h, pour une période de (7) jours consécutifs, conditionnellement à l’obtention préalable d’un permis de la municipalité au coût de 20 $.

La piscine

Le remplissage complet de toute piscine doit être effectué à l’aide d’un camion- citerne seulement. Il est interdit de le faire à même le réseau d’aqueduc municipal.

Bornes-fontaines

L’utilisation des bornes-fontaines est réservée à l’usage exclusif du Service de sécurité incendie.

Pour plus de renseignements, communiquez avec le département de l’urbanisme ; 4550 379-5408, poste 230 ou [email protected].