C'est avec fierté que la  Municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford  lance son tout nouveau site Internet, un outil conçu dans l’optique de mieux répondre aux besoins des citoyens. 

Construit sur une plate-forme WordPress, le nouveau site vise une plus grande accessibilité de l’information en offrant un format conforme aux tablettes numériques et aux téléphones intelligents. En effet, après une analyse des habitudes de navigation sur le site de la municipalité, il est apparu que 52% des visites étaient effectuées depuis ce type de technologie. Convivial et actuel, le visuel a aussi été développé pour faciliter le repérage et permettre une consultation naturelle et instinctive.

«Il est important pour la Municipalité d’actualiser régulièrement ses outils de diffusion de l’information afin de bien rejoindre les citoyens.  Or, Internet est la principale manière de s’informer ; il est donc essentiel pour nous d’offrir à la population un site répondant à ses besoins» d’expliquer monsieur Jacques Viens, maire de la municipalité de Saint‑Paul‑d’Abbotsford.

En effet, l’administration considère que la communication et l’information demeurent essentielles afin de bien rejoindre les citoyens et leur permettre de participer à la vie municipale.

Plusieurs sections ont été bonifiées en ce sens, dont une section visuelle et détaillée concernant les nouvelles, un répertoire des questions les plus fréquentes et un moteur de recherche fort performant que les utilisateurs gagneront à utiliser.  De plus, un bottin des entreprises a été créé dans le but d’offrir une vitrine aux entreprises du territoire ; celui-ci sera actualisé en fonction de la volonté des commerçants.

Fondée en  1855, Saint-Paul-d’Abbotsford est une municipalité de près de 2700 habitants située dans la MRC de Rouville en Montérégie.  Construite au pied du mont Yamaska, elle attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent bénéficier de l’offre des différents producteurs agricoles, tels les pomiculteurs, les acériculteurs, les maraîchers et les vignerons.

 

 

-30-

 

Source :
Laure Rodriguez-Vigouroux
Municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford
(450) 379-5408

[email protected]