HÉRITAGE ABBOTSFORD VOUS INVITE

Un événement à inscrire immédiatement à votre agenda. La pièce controversée du grand écrivain irlandais, Colm Toibin, dans la traduction de Claude Fournier, sera lue par l’incomparable actrice Marie Tifo, soutenue à l’orgue-harmonium par Jean-Willy Kunz, organiste en résidence à l’Orchestre symphonique de Montréal.

Cet organiste de grande réputation touchera pour la première fois cet instrument unique, qui a été classé en même temps que les deux églises, le presbytère, le hall communautaire et les deux cimetière du rang de la Montagne, à Saint-Paul-d’Abbotsford.

Le Testament de Marie, ce long monologue de la vierge Marie revenant sur ses souvenirs de la vie de son fils, Jésus, a été créé en Irlande, joué à Broadway, et a depuis, à toute fin pratique fait le tour du monde.

Le Testament de Marie est une œuvre inspirante et audacieuse. C’est aussi une œuvre d’une grande actualité : une mère doit faire face à la mort cruelle d’un fils qui l’a abandonnée pour prendre la tête d’une bande de rue, carrément selon elle : des «désaxés», des «délinquants».

Vous ne voudrez pas manquer cet événement exceptionnel.

À l’église St. Paul’s Anglican, le 17 juin, 16 h.

Billet en vente à compter du 20 mai.