Festival Saint-Paul-d’Abbotsford dans tous ses arts
LANCEMENT DE LA PROGRAMMATION
Saint-Paul-d’Abbotsford, le 2 juin 2016 – La Municipalité de Saint-Paul d’Abbotsford est fière de lancer la programmation de la première édition du festival Saint-Paul-d’Abbotsford dans tous ses arts qui aura lieu du 22 septembre au 25 septembre 2016.
Le festival vise à promouvoir les arts et la culture dans la région. Tout en faisant participer la population locale à sa programmation, les organisateurs souhaitent promouvoir les artistes locaux et ouvrir les horizons du public quant aux différentes formes d’art.
« L’idée de mettre sur pied le Festival Saint-Paul-d’Abbotsford dans tous ses arts est née des orientations de notre plan stratégique par lesquelles il avait été décidé de promouvoir les arts et la culture sur notre territoire » d’expliquer monsieur Mario Larochelle, maire suppléant de la municipalité.
Plusieurs artistes ont accepté l’invitation lancée par le comité organisateur de l’événement. Parmi celles-ci, mentionnons monsieur Marc Hervieux qui offrira une prestation piano voix dans une salle grandiose, madame Andréanne A. Malette qui proposera un concert intime et convivial et monsieur Normand Brathwaite qui dirigera une séance d’improvisation de percussions pour le grand public.
« Nous sommes particulièrement fiers de notre programmation. Variée, elle met en vedette plusieurs talents locaux par des expositions, un salon des artisans, une projection cinématographique, des ateliers musical et artistique et des prestations vocales et théâtrale. L’objectif du comité organisateur, dès le jour un, était de créer un événement qui deviendrait un incontournable pour la région » de dire monsieur Jean-Raphaël Cloutier, responsable de l’organisation du festival.
Les billets des spectacles payants seront en vente à l’hôtel de ville à partir du 13 juin 2016.
Plusieurs organismes locaux se sont impliqués dans l’organisation de cet événement, il était important pour le conseil municipal que la population de Saint-Paul-d’Abbotsford s’approprie le festival et y mette ses couleurs. La Municipalité a d’ailleurs pu compter sur l’appui financier de la MRC de Rouville dans cette entreprise.
« Je suis très fier de ce projet porteur pour la population locale, mais aussi pour la région dans son ensemble » de conclure monsieur Larochelle.
Fondée en 1855, Saint-Paul-d’Abbotsford est une municipalité de près de 2850 habitants située dans la MRC de Rouville en Montérégie. Construite au pied du mont Yamaska, elle attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent bénéficier de l’offre des différents producteurs agricoles, tels les pomiculteurs, les acériculteurs, les maraîchers et les vignerons.
- 30 –
Source :
Laure Rodriguez-Vigouroux
[email protected]
450 379-5408, poste 223
Information :
Jean-Raphaël Cloutier
[email protected]
450 379-5408, poste 228