4 DÉFIS - 4 SEMAINES
Chaque semaine, relevez le défi lancé et adoptez de bonnes résolutions : JOUER DEHORS, BOUGER, ET S'AMUSER!
Courez la chance de remporter une carte cadeau de 100$ chez Sports Experts.
Comment participer?
1 défi relevé = 1 chance de gagner
Participez en nous envoyant une photo ou vidéo de votre défi relevé par courriel à l'adresse : [email protected] ou en commentaire aux publications des DÉFIS sur Facebook.
Détails tous les vendredis sur Facebook et sur notre site Internet!

***Notez que tous les défis peuvent être réalisés aléatoirement la semaine qui vous convient!

DÉFI #4 : FAIRE QUELQUES SÉRIES D'EXERCICES À L'EXTÉRIEUR (SQUAT, FENTE, ÉTIREMENT, ETC.)

FAIRE UNE COURTE VIDÉO PENDANT LE DÉFI!

  • Vous ne savez pas comment faire un squat? Nous vous proposons une petite vidéo au lien suivant.

DÉFI #3 : PRATIQUER UN SPORT D'HIVER (PATINS, RAQUETTES, SKIS, ETC.)

PRENDRE UN SELFIE PENDANT LE DÉFI!

 

 

DÉFI #2 : EFFECTUER QUELQUES GLISSADES SUR UNE BUTTE DE NEIGE

PRENDRE UN SELFIE PENDANT LE DÉFI!

Le saviez-vous : Des études en psychologie indiquent que certains types de loisirs peuvent renforcer l’estime de soi, susciter un état d’enchantement, faciliter la gestion du stress et d’émotions négatives et améliorer de façon notable la qualité de notre vie.https://acsmquebec.org/nouvelle/2021/08/25/bien-choisir-ses-loisirs-pour-ameliorer-sa-sante-psychologique#:~:text=Des%20%C3%A9tudes%20en%20psychologie%20indiquent,la%20qualit%C3%A9%20de%20notre%20vie.

 

 

DÉFI #1 : 30 MINUTES DE MARCHE OU JOGGING À L'EXTÉRIEUR

PRENDRE UN SELFIE PENDANT LE DÉFI!

Le sentier boisé derrière l'hôtel de ville est accessible au public afin de réaliser votre défi.

Prenez garde aux vtts et motoneiges qui empruntent l'allée centrale.  Merci de votre collaboration.

Le saviez-vous : Plusieurs études ont démontré que la marche, 30 minutes par jour, cinq fois par semaine, peut diminuer le risque de mortalité, les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, certains cancers comme celui du côlon et du sein et l’alzheimer. La marche aide aussi à diminuer les symptômes de la dépression et l’anxiété, souligne le Dr Antony Karelis, professeur au Département de sciences de l’activité physique à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).https://ici.radio-canada.ca/sports/1712848/entrainement-marche-sante