Municipalité de Saint-Paul-d'Abbotsford

 

 

 

 

 

Le 16 juillet 2018,

La population desservie par le réseau d’aqueduc municipal est informée qu’un avis de restriction des usages extérieurs de l’eau potable tombe immédiatement en vigueur. En raison d’une forte demande d’eau potable et d’une période de sécheresse, cet avis demeure jusqu’à sa levée.

La Municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford demande aux citoyens de bien vouloir respecter :

  • L’interdiction d’arrosage des pelouses, haies et de tout végétaux vivaces;
  • L’interdiction de nettoyer les entrées d’autos, trottoirs et les murs extérieurs de bâtiments;
  • L’interdiction de laisser couler l’eau en continue (jeux d’enfants, etc.);
  • La permission restreinte d’arroser les fleurs annuelles, les plants de légumes ou de petits fruits en utilisant un arrosoir manuel (sceau) ou un pistolet d’arrosage à fermeture automatique;
  • La permission restreinte de ramener le niveau d’eau des piscines à la normale mais en évitant, si possible, les purges;
  • La permission restreinte pour les propriétaires dont la pose de tourbe est récente. Nous demandons cependant de limite l’arrosage le plus possible et ce, sur une période maximale de 7 jours, tel qu’indiqué au règlement numéro 506-2008 relatif à l’utilisation extérieure de l’eau provenant de l’aqueduc public, article 5 et ce, conditionnel à l’obtention préalable d’un permis de la Municipalité.

La population est également invitée à restreindre, dans la mesure du possible, l’utilisation de l’eau à l’intérieur de la maison (laveuse, lave-vaisselle, durée de la douche, etc.). Notez bien que cet avis n’affecte pas la qualité de l’eau potable du réseau d’aqueduc.

La levée de cette interdiction vous sera communiquée prochainement.

La Municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford remercie sa population de son habituelle collaboration qui permettra de garantir le volume d’eau nécessaire pour desservir l’ensemble de ses citoyens.