Selon les dernières communications du Directeur général des élections du Québec, seulement un électeur sur deux utilise son droit de vote aux élections municipales, pourtant un pallier de gouvernement qui influence grandement la qualité de vie des citoyens.
En effet, chaque municipalité québécoise administre annuellement plusieurs millions de dollars, et plusieurs infrastructures publiques sont sous sa responsabilité, tel le réseau routier local, les installations d’égout et d’aqueduc, la gestion de l’eau potable et des eaux usées, les installations récréatives (parcs, salles communautaires, etc.), pour ne nommer que celles-ci. Vos élus municipaux gèrent des dossiers liés à des enjeux qui ont des retombées directes sur votre vie quotidienne; la gestion des usages du territoire, le développement de la municipalité ou l’appui aux organismes et entreprises de la région.
Et pour exercer son droit de vote de manière éclairée, la clé est de s’informer. Visitez le site electionsmunicipales.quebec, spécialement conçu, par des capsules vidéos conviviales, pour vous informer et vous préparer au jour du vote.
Le 5 novembre prochain, utilisons notre droit de vote!
Message autorisé par le Bureau du président d’élection de Saint-Paul-d’Abbotsford.