Poste

Officier municipal en bâtiment et en environnement / Inspecteur municipal

 

Type de poste

Permanent, temps plein

 

Responsabilités

Sous la direction de la responsable de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire / inspectrice en bâtiment et en environnement, la personne titulaire du poste aura pour mandat d’exécuter les principales tâches suivantes :

 

  • S'assurer de l'application et du respect de l’ensemble des règlements et lois applicables sur le territoire de la municipalité ;

 

  • Recevoir et traiter les demandes de permis et certificats ; procéder à l’émission des permis et certificats et effectuer les inspections requises pour s’assurer de la conformité à la réglementation ;

 

  • Rédiger des rapports, des avis et des comptes rendus pour assurer le suivi régulier des dossiers en cours ;

 

  • S’assurer, au moyen d’inspections, du respect des règlements municipaux ;

 

  • Assurer un rôle d’assistance et de collaboration au citoyen quant à la réglementation ;

 

  • Effectuer toute autre tâche demandée par sa supérieure immédiate.

Exigences

  • Posséder une expérience pertinente d’au moins deux ans dans un poste similaire ;
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en aménagement du territoire ou toute autre formation pertinente constitue un atout (toute combinaison d’expérience et de diplômes peut être considérée) ;
  • Disposer d’une attestation ASP constitue un atout ;
  • Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule ;
  • Avoir de bonnes connaissances en informatique (Suite MS Office, logiciel de base en géomatique) ;
  • Disponibilité pour déplacements d’urgence (soirs et fins de semaine) occasionnels.

Compétences et qualités

  • Axé sur le travail de terrain ;
  • Faire preuve de jugement et de souplesse ;
  • Proactivité et autonomie ;
  • Bon esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Tact et entregent ;
  • Avoir une facilité à communiquer tant oralement que par écrit et posséder une bonne maîtrise du français parlé et écrit.

Horaire de travail
L’horaire de travail est de 35 heures par semaine du lundi au jeudi, de 8h à 12h et 13h à 16h30 et le vendredi de 8h à 12h. Urgences occasionnelles soirs et fins de semaine.

Conditions salariales

Les conditions de travail seront établies en fonction de la qualification du candidat retenu et de l’échelle salariale en vigueur. La Municipalité dispose d’une gamme complète d’avantages sociaux et offre une rémunération à la mesure des compétences.

 

Date d’entrée en fonction prévue :  Mai 2019

 

 

Faire parvenir votre candidature détaillée au plus tard lundi le 22 avril 2019.

 

Courriel : [email protected]

Télécopieur : 450 379-9905.
Adresse :
Municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford
926, rue Principale Est
Saint-Paul-d’Abbotsford (Québec) J0E 1A0

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

 

L’emploi du genre masculin a pour seul but d’alléger le texte.