Saint-Paul-d’Abbotsford, le 24 mai 2017 – La Municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford est fière de lancer la programmation de la deuxième édition du Festival Saint-Paul-d’Abbotsford dans tous ses arts qui se tiendra du 22 septembre au 24 septembre 2017.

 Le festival vise à promouvoir les arts et la culture dans la région.  Tout en faisant participer la population locale à sa programmation, les organisateurs souhaitent mettre en lumière les artistes locaux et ouvrir les horizons du public quant aux différentes formes d’art.

« Fiers du succès de notre première édition, nous sommes heureux de répéter cet événement cette année encore.  Il met en valeur les talents de chez nous et nous avons d’ailleurs porté une attention particulière à cet aspect pour cette deuxième édition » d’expliquer monsieur Robert Vyncke, maire de la municipalité.

Plusieurs artistes ont accepté l’invitation lancée par le comité organisateur de l’événement.  Parmi ceux-ci, Les Sœurs Boulay qui proposeront une concert intime et convivial, dans le cadre de la tournée Lendemains, en ouverture du festival, monsieur Gregory Charles qui offrira une prestation piano-voix rehaussée par l’acoustique particulière de l’église, l’artiste Madmoiselle qui offrira une prestation festive en clôture du festival et la chanteuse Vanessa Borduas, native de la municipalité,  qui assurera la direction artistique du spectacle Talents d’Abbotsford, en plus de s’y produire. La population de Saint-Paul-d’Abbotsford est d’ailleurs invitée à se présenter aux auditions de ce spectacle de variétés, le 10 juin prochain.

« Nous avons conservé le soucis d’une programmation variée, mais en mettant davantage en vedette les gens de chez nous.  Cette année, le Salon des artisans en est un des artistes et artisans abbotsfordiens et nous présenterons un spectacle Talents d’Abbotsford où des résidents de Saint-Paul-d’Abbotsford pousseront la note, gratteront la guitare, ou nous montreront quelques pas de danse. De plus, afin de créer un point de ralliement festif, plusieurs activités gratuites se dérouleront en continu sur le terrain de l’église catholique en bordure de la route 112.  Avec une telle programmation, nous pensons trouver l’équilibre entre une participation locale significative et un grand intérêt régional » de dire monsieur Jean-Raphaël Cloutier, responsable de l’organisation du festival.

Les billets des spectacles payants sont en vente à l’hôtel de ville ou directement en ligne sur le site Internet de la Municipalité www.saintpauldabbotsford.qc.ca .

Plusieurs organismes locaux se sont impliqués dans l’organisation de cet événement, il était important pour le conseil municipal que la population de Saint-Paul-d’Abbotsford s’approprie le festival et y mette ses couleurs. Parmi ceux-ci, Les enfants de l’opéra, Héritage Abbotsford et la Fondation pour la conservation du mont Yamaska ; tous des organismes qui collaborent à une activité de la programmation.

« Je suis très fier de ce projet porteur pour la population locale, mais aussi pour la région dans son ensemble » de conclure monsieur Vyncke.

Fondée en 1855, Saint-Paul-d’Abbotsford est une municipalité de près de 2 850 habitants située dans la MRC de Rouville en Montérégie.  Construite au pied du mont Yamaska, elle attire chaque année de nombreux visiteurs qui viennent bénéficier de l’offre des différents producteurs agricoles, tels les pomiculteurs, les acériculteurs, les maraîchers et les vignerons.

 

- 30 –

Source :
Laure Rodriguez-Vigouroux
[email protected]bbotsford.qc.ca
450 379-5408, poste 223